Accueil > Vie pratique > Services publics > Démarches administratives

Démarches administratives

La plupart des formalités citées peuvent être effectuées en mairie, aux horaires d’ouverture du secrétariat. Certaines se font désormais en ligne sur le site www.service-public.fr.

Etat civil

- Naissance, mariage, décès
- Concessions de cimetière
- Duplicata du livret de famille
- Délivrance d’extraits d’actes
- Parcours de la citoyenneté
- Certificat d’hérédité

Vie quotidienne

- Attestation de vie commune ou de domicile
- Autorisation de sortie du territoire
- Gratuité des transports
- Carte d’identité
- Déclaration de perte de documents
- Inscription sur les listes électorales

Location de l’espace des 4 Vents

La municipalité de Champagnier peut louer le gymnase aux Champagnards uniquement pour des manifestations familiales. Pour toute demande d’utilisation, il convient d’adresser un courrier à la mairie 2 mois avant la manifestation. Pour les mariages, ce délai est porté à 1 an.
1/2 gymnase + cuisine (100 pers.) : 125 € la soirée ; 250 € le week-end (samedi / dimanche) ; 300 € le week-end à compter du vendredi 20 heures
Gymnase + cuisine (200 pers.) : 500 € WE ou 700 € à compter du vendredi 20h

Divers

- Imprimés à disposition du public
- Légalisation de signature
- Plis d’huissiers
- Urbanisme (permis de construire...)
- Déclaration de chiens dangereux, 1ère et 2e catégories



Dernière mise à jour : 10 avril 2013


Mairie – Place de l’Église – 38800 Champagnier – Tél : 04 76 98 08 83 Contact | Mentions légales | Plan du site | Géolocalisation | Une fleur au concours régional fleurissement paysage et développement durable