Accueil > Cadre de vie > Patrimoine > Champagnier entre Histoire et Patrimoine

Champagnier entre Histoire et Patrimoine

La municipalité avait proposé aux anciens de Champagnier intéressés de se réunir et de collecter leurs souvenirs de la vie autrefois. En 2012 et 2013, le groupe, piloté par Catherine LARNAUDIE, écrivain public, proposait un supplément à l’Écho Champagnard. En juin 2014, l’association Champagnier entre histoire et patrimoine a été créée. Elle a pour but de raconter l’histoire de Champagnier, de faire l’inventaire de son patrimoine et de contribuer à sa sauvegarde.
Elle publie chaque année une revue sur des thèmes différents concernant l’histoire et le patrimoine du village. Un groupe de bénévoles se réunit une fois par mois pour travailler sur les documents à publier. Toute personne intéressée est la bien venue pour se joindre à ce groupe.
Les deux premières revues sont distribuées gratuitement aux nouveaux arrivants. Les revues suivantes sont distribuées aux adhérents de l’association.
L’association participe aux animations locales : journées du patrimoine, fête de noël, fête à l’ancienne…
Champagnier entre Histoire et Patrimoine
Tél : 04 76 98 65 37
champagnier.histoire free.fr



Dernière mise à jour : 9 janvier 2018


Mairie – Place de l’Église – 38800 Champagnier – Tél : 04 76 98 08 83 Contact | Mentions légales | Plan du site | Géolocalisation | Une fleur au concours régional fleurissement paysage et développement durable