Accueil > Vie pratique > Services publics > LA METRO - Plan d’action pics de pollution

LA METRO - Plan d’action pics de pollution

Plan d’action autour des pics de pollution sur la Métropole Grenobloise

Mercredi 19 octobre 2016, Grenoble-Alpes Métropole, le SMTC, les territoires du Grésivaudan et du Pays Voironnais et l’Etat, ont annoncé officiellement la mise en œuvre d’un plan d’action autour des pics de pollution sur la Métropole Grenobloise.

Ce plan comprend notamment la demande auprès de l’ensemble des habitants de la Métropole de doter leur véhicule d’un Certificat de Qualité de l’Air qui sera utilisé pour déterminer les interdictions de circulation touchant certains véhicules en cas de pics de pollution persistants.

Ci-dessous les documents relatifs au plan d’action => un dossier de presse, le classement par certificat en fonction des dates d’immatriculation des véhicules particuliers, une synthèse du plan d’actions mises en œuvre, ainsi que la plaquette d’information qui sera diffusée dans l’ensemble des boites aux lettres des habitants de la Métropole grenobloise au courant du mois de novembre.

PDF - 1.2 Mo

Dossier de presse : pics de pollution

PDF - 127.2 ko

Certificat date 1re immatriculation

PDF - 81.6 ko

Plan d’action pics de pollution

PDF - 407 ko

Dépliant pics de pollution



Dernière mise à jour : 26 octobre 2016


Mairie – Place de l’Église – 38800 Champagnier – Tél : 04 76 98 08 83 Contact | Mentions légales | Plan du site | Géolocalisation | Une fleur au concours régional fleurissement paysage et développement durable