Accueil > Vie sociale > Petite enfance > RELAIS ASSISTANTS MATERNELS

RELAIS ASSISTANTS MATERNELS

Vous êtes employé au domicile des employeurs pour la garde de leur (s) enfant (s), faites-vous connaître auprès du service RELAIS ASSISTANTS MATERNELS.

Le Relais Assistants Maternels a pour mission l’information et l’orientation des familles sur les différents modes d’accueil : accueil collectif en Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant ou micro- crèche, accueil individuel chez un assistant maternel ou avec un auxiliaire parental travaillant au domicile des employeurs.
Pour exercer leur activité, les assistants maternels doivent obtenir leur agrément auprès de conseil départemental, lequel nous transmet régulièrement la liste des assistants Maternels agréés.
En revanche, pour exercer au domicile des employeurs, aucun agrément n’est nécessaire, ces professionnels ne sont pas répertoriés.
De plus, le service RAM a également pour mission d’accompagner ces professionnels de la petite enfance dans leur activité. Il propose des accompagnements administratifs et un soutien professionnel, par l’organisation d’accueils collectifs avec les enfants dont ils ont la charge, d’actions en lien avec des projets professionnels, pour répondre à leurs besoins,....
Nous invitons donc les auxiliaires parentaux à se faire connaitre auprès de notre service pour que nous puissions orienter les familles vers eux pour l’accueil de leur enfant à leur domicile. Cela permettra également de faciliter l’employabilité des auxiliaires parentaux et de les informer sur les actions du RAM.

Relais Assistants Maternels
04 76 78 89 09 / ram sudgrenoblois.fr



Dernière mise à jour : 9 août 2018


Mairie – Place de l’Église – 38800 Champagnier – Tél : 04 76 98 08 83 Contact | Mentions légales | Plan du site | Géolocalisation | Une fleur au concours régional fleurissement paysage et développement durable