Accueil > Vie sociale > Actualités sociales et associatives > [ynove_copil] BATTLE D’IDEES Brunch avec le maire et autres propositions : Vote en ligne ouvert !

[ynove_copil] BATTLE D’IDEES Brunch avec le maire et autres propositions : Vote en ligne ouvert !

[ynove_copil] => BATTLE D’IDEES ... Brunch avec le maire et autres propositions
Vote en ligne ouvert !... jusqu’au 15 septembre

BATTLE D’IDEES
Des rencontres en jeunes ét élu·e·s dans une ambiance hip-hop
Suite à un premier séminaire d’élus en novembre 2018, Y-Nove a lancé au printemps 2019 un cycle de rencontres entre jeunes de moins de 30 ans et élu·e·s des communes et de la Métropole. L’objectif ? Faciliter la rencontre, le dialogue et la confrontation, faire tomber les a priori et tester une meilleure prise en compte et implication de la jeunesse dans les décisions.

Parce que sensibiliser les jeunes à la notion de politique est un enjeu pour notre société… et nous ne parlons pas de partis politiques mais bien de comment s’impliquer dans la gestion de la « cité » Suite aux rencontres jeunes/élu·e·s BATTLE D’IDEES, retrouvez les 17 propositions issues de la concertation ; des « Brunch avec ton maire », des « Formations aux droits sociaux à destination des jeunes », des « équipes de jeunes pour traduire et vulgariser les informations institutionnelles » ...

Que vous y ayez participé ou pas, n’hésitez pas à donner votre avis pour choisir les 3 meilleures idées et essayer de lancer des expérimentations.
Le vote en ligne est ouvert jusqu’au 15 septembre 2019 https://bit.ly/2ZnbsfY

Infos http://y-nove.org/battle-didees



Dernière mise à jour : 26 août 2019


Mairie – Place de l’Église – 38800 Champagnier – Tél : 04 76 98 08 83 Contact | Mentions légales | Plan du site | Géolocalisation | Une fleur au concours régional fleurissement paysage et développement durable