AMBROISIE

L’ambroisie à feuilles d’armoise est une plante exotique envahissante particulièrement présente en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La période d’émission des pollens d’ambroisie est à présent bien avancée et devrait se poursuivre jusqu’en octobre, causant toujours de fortes réactions chez les personnes sensibles. Les pieds les plus précoces commencent quant à eux à produire les premières semences, responsables de la dissémination de la plante dans l’environnement.

Les prochains jours sont décisifs pour détruire les foyers identifiés et les prochaines actions de gestion devront donc être réalisées avant la maturité des graines.

Pour rappel, FREDON AuRA est chargée par l’Agence Régionale de Santé de l’animation et de la coordination du plan de lutte contre l’ambroisie en Auvergne-Rhône-Alpes.
http://ambroisie.fredon-aura.fr

Ci-joint « Infos - Ambroisie » de la campagne 2019.
Ce document présente les principales actualités liées à la gestion de l’ambroisie en Auvergne-Rhône-Alpes.



Dernière mise à jour : 18 septembre 2019


Mairie – Place de l’Église – 38800 Champagnier – Tél : 04 76 98 08 83 Contact | Mentions légales | Plan du site | Géolocalisation | Une fleur au concours régional fleurissement paysage et développement durable