Accueil > Vie pratique > Actualités pratiques > TRAVAUX PLACE DU LACA

TRAVAUX PLACE DU LACA

Il n’a échappé à personne que la partie Est de la place du Laca est en travaux.

De quoi s’agit-il ? Un nouveau quartier, le hameau du Laca, sort de terre pour s’achever à l’automne 2020.
Il s’agit d’un projet privé : la mairie ne construit rien, elle a au contraire beaucoup œuvré pour que ce projet s’intègre au mieux (écoquartier, jardins partagés, logements sociaux, logements accessibles pour tous : jeunes, moins jeunes, personnes à mobilité réduites…) avec une densité bien inférieure à ce qui se pratique autour de nous (Jarrie, Champ sur Drac).
Ce quartier modifie néanmoins significativement la configuration du Laca.
La place marque l’entrée du village. Elle en est aussi l’un des emplacements les plus importants.
La municipalité souhaite maintenir et améliorer le rôle central de la place, et l’écoquartier va y contribuer. Pour cela, il est indispensable que la place historique et l’espace côté écoquartier s’associent en un tout cohérent, sans bouleverser la place actuelle.

A l’heure actuelle, les travaux sont d’une double nature :
Une bande de terrain sur le côté Est de la route a été cédée par le promoteur à la Métropole. Cette bande sera le trait d’union entre l’écoquartier et la place, aussi les travaux en cours visent-ils à aménager cet espace en conséquence.
La route existante est intégrée à cet espace et est donc pensée et refaite afin de réduire drastiquement la vitesse. Cette partie de voirie sera partagée entre les piétons, les cycles et les voitures en toute sécurité et la vitesse y sera limitée à 20 km/h.

Débutés début décembre, ces travaux prendront fin au mois de février 2020.

PLAN DE CIRCULATION - MISE EN PLACE DE DEVIATION



Dernière mise à jour : 12 décembre 2019


Mairie – Place de l’Église – 38800 Champagnier – Tél : 04 76 98 08 83 Contact | Mentions légales | Plan du site | Géolocalisation | Une fleur au concours régional fleurissement paysage et développement durable