Accueil > Vie municipale > Elus > Représentations extérieures

Représentations extérieures

Selon leurs compétences, les élus représentent également la commune auprès des syndicats intercommunaux et organismes partenaires.

ADIDR

L’association Départementale Isère-Drac-Romanche a pour principales missions d’assurer l’entretien et la conservation des digues et levées, nécessaires à la protection contre les crues et de donner son avis sur tous les travaux à entreprendre pour protéger les vallées de l’Isère, du Drac et de la Romanche.

Les représentants de la commune sont : Pascale Berendes (titulaire) et Thierry Mengeaud (suppléant).


AD Isère-Drac-Romanche
2 rue des Marronniers
38100 Grenoble
Tel : 04 76 48 81 00
courriel - site

ADPA

L’ADPA est une association loi 1901 qui a pour vocation de promouvoir et d’organiser l’aide à domicile aux personnes en Isère. Son objectif est d’aider les personnes fragilisées, âgées, handicapées, malades ou en perte d’autonomie à rester chez elles. L’ADPA est soutenue financièrement par le Conseil général et les communes.

Gilles Imbert (titulaire) et Alexandra Bailly (suppléante) sont membres du conseil d’administration de l’ADPA.


ADPA
Le Stratège
17 avenue Salvador-Allende
38130 Echirolles
Tel : 04 76 40 05 58

ASDI

L’Association Syndicale Drac Isère a pour mission d’entretenir les cours d’eau pour protéger la plaine de Grenoble contre les inondations. Pascale Berendez y est déléguée titulaire, suppléée par Christelle Vial.


ASDI
2, ch. des Marronniers
38100 Grenoble
Tel : 04 76 96 64 22
site

AURG

Raoul Leveque est délégué à l’Agence d’urbanisme de la région grenobloise. Plate forme de débat sur l’aménagement, croisant approches thématiques et territoriales, le rôle de l’Agence d’urbanisme de la région grenobloise se décline en deux volets :
- aide à la décision publique,
- aide au management de l’action publique qui met l’accent sur des domaines innovants tels que l’évaluation des politiques publiques, la sensibilisation au développement durable, la gouvernance urbaine, la participation des citoyens…


AURG
21 rue Lesdiguières
38000 Grenoble
Tel : 04 76 28 86 00
courriel - site

CLE

La Commission locale de l’eau (CLE), lieu de dialogue et organe de décision, a pour mission prioritaire l’élaboration du Sage Drac - Romanche. Le Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (Sage) est un document de planification qui fixe les règles de vie des acteurs du territoire concernant les eaux de surface et souterraines.

Y sont déléguées Françoise Cloteau (tritulaire) et Pascale Berendes (suppléante).

Défense

Raoul Leveque est délégué pour représenter Champagnier en tant que correspondant Défense.

Mission locale d’insertion de Vizille

Sont délégués : Gilles Imbert (titulaire) et Jean-Louis Francillard (suppléant).

RNR Isles du Drac

La réserve Naturelle Régionale des Isles du Drac a pour délégués Françoise Cloteau (titulaire) et Pascale Berendes (suppléante).


RNR Isles du Drac
site

SEDI (SE38)

Pascal Peyremorte (titulaire) et Raoul Leveque (suppléant) représentent Champagnier au Syndicat des Énergies du Département de l’Isère. Créé en 1994, le SEDI réuni 387 communes iséroises, 7 syndicats primaires d’électricité et le Conseil général de l’Isère.

En sa qualité d’autorité organisatrice des services publics de distribution d’électricité et de gaz, le SEDI assure la gestion des réseaux sur l’ensemble des territoires des communes adhérentes.


SEDI
27 rue Pierre-Sémard
38000 Grenoble
Tel : 04 76 03 19 20
courriel - site

Sécurité Routière

La sécurité Routière dispose de trois correspondantes : Pétra Perrier, Carmelle Pezzani et Christelle Vial.

SERGADI

Société des Eaux de la Région Grenobloise et d’Assainissement du Drac Inférieur (SPL, Société Publique Locale) a pour rôle d’assurer la gestion et l’entretien des réseaux de distribution d’eau potable et des réseaux d’assainissement.

Les délégués sont Raoul Leveque et Carmelle Pezzani


Sergadi
1 rue de Normandie - BP 277
38433 Echirolles Cedex
Tel : 04 76 33 57 35
courriel - site

SIADI

Au Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Drac Inférieur, Champagnier est représenté par Raoul Leveque (titulaire) et Françoise Cloteau (suppléante).

SICCE

Champagnier participe avec six autres communes du Sud-Grenoblois au Sicce, Syndicat intercommunal à la carte du collège de Jarrie et du contrat enfance. Font partie de ses missions : la gestion de trois haltes-garderies, la coordination du dispositif.

Gilles Imbert et Jean-Louis Francillard y représentent Champagnier en tant que titulaires. Ils ont pour suppléants Alexandra Bailly et Thierry Mengeaud.

SIERG

Le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise assure l’approvisionnement en eau potable à Champagnier. L’eau du SIERG provient de la nappe alluvialle de la basse Romanche au niveau des communes de Vizille et Saint Pierre de Mésage. Répondant à toute les normes de qualité telle qu’elle est pompée, donc sans traitement avant distribution, elle est qualifiée de « naturellement pure ».

Françoise Cloteau et Pascale Berendes font partie du conseil syndical du SIERG.


Sierg
1 rue de Normandie - BP 277
38433 Échirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
courriel - site

SIGREDA

Les déléguées sont Pascale Berendes et Thierry Mengeaud (titulaires), Françoise Cloteau et Raoul Leveque (Suppléants).


SIGREDA
site

Sirlysag

Au Syndicat intercommunal pour la réalisation du lycée du sud de l’agglomération grenobloise siègent Brigitte Organde (titulaire) et Antoine Feron (suppléant).



Dernière mise à jour : 3 août 2014


Mairie – Place de l’Église – 38800 Champagnier – Tél : 04 76 98 08 83 Contact | Mentions légales | Plan du site | Géolocalisation | Une fleur au concours régional fleurissement paysage et développement durable